Faire ses études à Paris

La rédaction

Trouvez votre alternance en quelques clics !

Paris est une ville magnifique qui offre de nombreuses opportunités aux étudiants. Les étudiants ont la possibilité d’étudier dans l’une des écoles les plus prestigieuses de France.  La meilleure partie de la vie à Paris est qu’elle offre tout ce que vous souhaitez dans la vie d’un étudiant : des vues panoramiques, des sites culturels, une nourriture délicieuse, une histoire riche. Si vous recherchez une expérience inoubliable pendant vos études à l’étranger, il n’y a pas de meilleur endroit que Paris !

Pourquoi étudier à Paris ?

Si vous avez l’occasion d’étudier à Paris, saisissez-la. Étudier à l’étranger est l’un des moments les plus importants de votre carrière universitaire et j’encourage tout le monde à le faire au moins une fois. Étudiez à Paris parce que tous vos amis ne peuvent pas le faire ! C’est aussi un moyen économique de partir à l’étranger, car les conditions de vie sont bien moins chères que dans de nombreuses autres villes européennes. Enfin, étudier en Europe est un excellent moyen d’améliorer votre CV lorsque vous postulez à un emploi dans votre pays.

Quel budget pour un étudiant à Paris ?

Le coût de la vie pour un étudiant à Paris est tellement élevé qu’il est difficile de donner une approximation. Cela dépend du quartier où l’on étudie, du type de chambre louée et de la nourriture consommée. Mais si nous prenons une chambre près de l’Université Pierre et Marie Curie à 184 euros par mois, en ajoutant au loyer 140 euros pour la nourriture et les autres frais, ce qui nous amène à 232 euros, il nous reste de l’argent, ce qui rend la vie beaucoup plus facile. En fait, les étudiants trouvent souvent un emploi près de leur école, qu’il s’agisse de conciergerie, de nettoyage ou de travail dans des institutions culturelles telles que des musées ou des bibliothèques, ce qui leur permet non seulement de financer leurs études, mais aussi de vivre pour presque rien dans l’une des villes les plus chères du monde

Que faire à Paris ?

La vie nocturne à Paris et tout ce que vous voulez savoir à ce sujet. Vous êtes un expatrié vivant à Paris, en visite pour une courte période ou prévoyant de commencer une nouvelle vie ici ? Il est difficile de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit d’explorer la vie nocturne. Vous ne pouvez pas vraiment passer votre temps dans le même bar de quartier tous les soirs (bien que le 18e arrondissement soit toujours un répit bienvenu par rapport aux clubs bondés), c’est pourquoi nous avons élaboré ce guide des endroits à voir et à faire à la nuit tombée. Découvrez ce que font les autres et n’ayez pas peur de demander aux habitants. Ils sont plus qu’heureux et fiers de montrer leur ville natale !

Trouvez et intégrez votre alternance !