Suivre un bachelor à Montpellier

La rédaction

Trouvez votre alternance en quelques clics !

Selon le dernier classement réalisé par l’étudiant, Montpellier arrive en 3e position des villes où il fait bon étudier pour l’année 2017-2018. Mais la ville n’a pas à rougir de ses concurrentes, elle possède en effet de nombreux atouts, qui séduisent chaque année bon nombre de jeunes. Avec plus de 75 000 étudiants, la ville offre un large panel de cursus, notamment en termes de Bachelor, formation fortement plébiscitée pour les profils opérationnels qu’elle propose. Alternance-ecole vous présente tout ce qu’il faut savoir sur le Bachelor!

UN PARCOURS PLÉBISCITÉ POUR SON ASPECT PROFESSIONNALISANT

Pour rappel, le Bachelor, accessible depuis le Bac mais aussi à Bac+1 ou Bac+2, sanctionne un diplôme Bac+3, avec 180 crédits ECTS. Cette formation pluridisciplinaire et professionnalisante vise les domaines du commerce, du management, ou encore de la gestion d’entreprise. Après une admission sur concours, dossier et/ou entretien, les étudiants vont avoir la possibilité de suivre un bachelor à Montpellier en alternance afin d’approfondir leurs connaissances en les mettant en pratique sur le terrain, de quoi avoir une première expérience notable dans le monde actif.

L’ouverture internationale est un autre critère représentatif du Bachelor, les écoles veillent en effet à ce point désormais crucial afin de répondre au mieux aux nouveaux besoins des entreprises. Cela se traduit par des stages réalisés à l’étranger, des parcours dans des universités partenaires, ou encore des séjours.

QUE FAIRE APRÈS LE BACHELOR ?

Une fois diplômé, les étudiants peuvent tout à fait intégrer le marché de l’emploi grâce aux connaissances acquises lors de leur formation mais aussi par leur mise en pratique sur le terrain, pendant les stages ou l’alternance. Ces profils sont fortement recherchés par les futurs recruteurs pour leur côté déjà opérationnel. Les jeunes diplômés intègrent majoritairement des postes dans le marketing, le management, le commerce, les ressources humaines ou encore la gestion.

Il est toutefois également envisageable de poursuivre ses études, dans le but de se spécialiser dans un domaine bien précis : finance, international, luxe… Il est alors possible d’intégrer par exemple une école de commerce et autres programmes « grandes écoles », mais aussi un cursus universitaire comme un Master.

Trouvez et intégrez votre alternance !