Faire son bachelor communication en alternance à Paris

Paris n’est pas que la capitale de la France, c’est aussi une destination rêvée pour les études supérieures. Le cadre est animé et il fait bon vivre, Paris abrite également de nombreuses écoles et universités proposant les meilleurs parcours dans différents secteurs d’activité. De nombreuses sociétés nationales et internationales ont décidé de s’y implanter, offrant ainsi d’importances opportunités (stages, emploi…) pendant et après les études. Pourquoi ne pas y préparer un bachelor communication en alternance ?

CONDITIONS D’ADMISSION À UN BACHELOR COMMUNICATION EN ALTERNANCE

Pour accéder à un bachelor communication en alternance, les conditions varient d’une école parisienne à une autre. Déjà, alors que certains établissements disposent de leurs propres procédures de sélection, la majorité de ces écoles proposant la formation est accessible par le biais de concours communs.

Après un BTS communication ou un DUT en information et communication, les étudiants pourront postuler au bachelor via les admissions parallèles, et suivront la formation sous un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Mais pour certains établissements il est possible d’intégrer le cursus en alternance, en 1ère année, avec le baccalauréat ou une équivalence obligatoire.

Les avantages de l’alternance ne font plus débat, autant que ceux d’un bachelor communication, un cursus qui connaît un succès énorme depuis quelques années maintenant, aussi bien auprès des étudiants que des entreprises. En somme, l’un des principaux avantages de préparer un bachelor communication en alternance à Paris reste la possibilité de profiter d’un environnement professionnel très dynamique et d’importantes opportunités d’emploi après les études.

PARIS, UNE VILLE RÊVÉE POUR LANCER SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE

La principale caractéristique d’un bachelor en alternance est qu’il permet une professionnalisation rapide des étudiants et futurs professionnels, qui deviennent en conséquence de parfaits candidats pour intégrer le monde du travail, s’ils le souhaitent, juste après 3 ans d’études supérieures. Ils pourront alors entamer leur carrière en occupant des postes dans des services marketing, management, logistique, gestion, ressources humaines ou vente…

Les plus ambitieux pourront continuer leurs études au sein de grandes écoles de Commerce parisiennes, par exemple.