Préparer son BTS en alternance à Lille

Les avantages de l’alternance sont connus de tous, entreprises comme étudiants. Si vous êtes de Lille où si vous souhaitez étudier dans la ville, suivre un BTS en alternance vous permettra d’intégrer rapidement le monde du travail après seulement 2 années d’études post-bac.

QUEL BTS PRÉPARER EN ALTERNANCE À LILLE ?

Le BTS en alternance permet d’obtenir 120 crédits ECTS. Il est dispensé dans de nombreux établissements publics et privés lillois, des CFA et des centres de formation professionnelle continue. A Lille, vous pouvez intégrer des parcours BTS dans un grand nombre de secteurs d’activité :BTS Agricole ;BTS Automobile ;BTS Assurance ;BTS Banque ;BTS Communication ;BTS Design ;BTS Hôtellerie ;BTS Commerce ;BTS Management & Gestion…

La formation management en alternance, commerce et gestion, sont les programmes BTS les plus prisés par les étudiants.

QUI PEUT INTÉGRER UN BTS À LILLE ? ET COMMENT ?

L’inscription au programme de 2 ans post-bac est ouverte à tous les titulaires du baccalauréat, sans distinction de filière. Une poignée d’écoles recrutent des candidats de niveau bac sous certaines conditions (elles sont souvent spécifiques à chaque école).

Les candidats sont admis après la lecture de dossier scolaire et des résultats du bac, le bac obtenu et le projet professionnel.

QUELLE CARRIÈRE À LILLE APRÈS L’OBTENTION D’UN BTS ?

Si les BTS sont par essence des diplômes très professionnalisants, préparés en alternance ils peuvent permettre d’obtenir son premier contrat de travail avant même la fin de la formation. En général, les diplômés assurent des fonctions de technicien supérieur dans différents secteurs d’activité. Plus particulièrement à Lille, les domaines de la santé et des nouvelles technologies sont de plus en plus développés.

Cependant, les jeunes diplômés d’un BTS à Lille ont aussi la possibilité de poursuivre leurs études s’ils le souhaitent. Une licence professionnelle, un DEES ou encore certains parcours d’écoles d’ingénieurs et de commerce sont, entre autres, les possibilités qui s’offrent à eux.