Cursus professionnalisant permettant de devenir opérationnel dans le domaine du commerce et de la vente, le BTS MUC en alternance est considéré comme un meilleur moyen d’insertion professionnelle. Il vous permet de booster vos compétences et de favoriser votre employabilité. A Lyon, les découchés professionnels de cette filière sont nombreux et intéressants.
Sommaire
LYON, UNE VILLE AUX MULTIPLES OPPORTUNITÉS POUR LES PROFESSIONNELS DU COMMERCE ET LA VENTE
Deuxième centre étudiant en Hexagone et troisième commune en termes de population, Lyon compte près de 120 000 établissements publics et privé et se caractérise par son dynamisme économique tourné vers le secteur tertiaire, ce qui en fait une excellente destination pour ceux qui souhaitent étudier et travailler dans le commerce. A cet effet, le BTS MUC en alternance fait partie des cursus les plus prisés à Lyon.
SUIVRE UN BTS MUC EN ALTERNANCE, QUELS AVANTAGES ?
Le BTS MUC peut se préparer dans des établissements classiques à Lyon, mais aussi par voie d’alternance. Cette formule très en vogue depuis plus d’une quinzaine d’années, permet aux étudiants d’obtenir leurs Brevets de Technicien spécialisé tout en acquérant une solide expérience professionnelle, en profitant d’avantages estudiantins et salariaux, en finançant leurs formations par le biais de l’entreprise d’accueil et en réduisant leurs frais scolaires.
UNE EXCELLENTE IMAGE AUPRÈS DES RECRUTEURS
L’alternance est largement plébiscitée pour les avantages qu’elle offre en termes d’employabilité. En plus du caractère professionnalisant du BTS MUC, l’alternance apporte une réelle valeur ajoutée aux yeux des employeurs en quête de jeunes diplômés disposant d’une première expérience dans leur domaine d’études. A cet effet, elle constitue un excellent moyen de pré-recrutement.
BTS MUC EN ALTERNANCE, QUELS DÉBOUCHÉS ?
Un grand nombre d’entreprises recherchent continuellement des candidats motivés et expérimentés pour constituer leurs équipes commerciales. Les voies professionnelles sont diverses. En début de carrière, les candidats peuvent postuler à des postes de conseillers et de délégués commerciaux, de négociateurs immobiliers, de conseillers bancaires, de chargés d’études de marché ou d’animateurs de ventes, tandis que les profils expérimentés peuvent occuper différentes fonctions, notamment celles de responsables d’achats, de responsables de clientèle, de chefs de secteur, de responsables de magasin ou de directeurs commerciaux et financiers.