Préparer son BTS MUC à Bordeaux : quelques raisons d’y penser !

La rédaction

Trouvez votre alternance en quelques clics !

Au cours des six premiers mois de l’année 2017, environ 19 000 offres d’emploi ont concerné les BTS commerciaux, avec en tête les spécialités Management des Unités Commerciales (54% des propositions d’emploi) et Négociation et Relation Clients (34% des offres).

Les bac +2 recrutent, c’est un fait. Si un BTS MUC vous intéresse par exemple, la ville de Bordeaux est un excellent choix pour le préparer. Nous vous expliquons pourquoi.

QU’EST-CE QUE LE BTS MUC (MANAGEMENT DES UNITÉS COMMERCIALES) ?

Il s’agit donc de l’un des diplômes bac +2 qui recrutent le plus en France, comme en témoignent les chiffres ci-dessus. Le parcours prépare les futurs gestionnaires des unités commerciales, dont le rôle sera d’accompagner le développement de l’activité de l’entreprise qui les emploie. Il est généralement proposé dans les écoles de commerce, conçu pour intégrer directement le monde du travail, mais reste tout aussi favorable à la poursuite des études.

Où que vous soyez en France, vous pouvez suivre un programme BTS MUC. Mais quels sont les avantages de faire un bts muc bordeaux ?

BORDEAUX, L’UNE DES CINQ MEILLEURES VILLES ÉTUDIANTES EN FRANCE

Située dans la magnifique région Aquitaine, la cité bordelaise, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est décrite comme un ensemble urbain et architectural exceptionnel. Et si le vin est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense à cette région bien connue, les libations locales ne sont qu’une chose sur une très longue liste de raisons d’étudier à Bordeaux. Un réseau de transport public fort, un statut d’acteur sur la scène technologique européenne, la proximité des plages ensoleillées et des équipes populaires de football et de rugby ne sont que quelques-uns de ses attraits.

Et puis, il y a les offres académiques de Bordeaux. Un engagement dans la recherche de pointe, des programmes d’études pluridisciplinaires, un corps professoral et un personnel exceptionnel font de la ville une destination prestigieuse pour l’enseignement supérieur. Aussi, l’engagement de Bordeaux à accueillir les étudiants étrangers est démontré par l’étendue et la profondeur de ses programmes d’études internationaux ainsi que par plus de 250 partenariats avec des universités du monde entier. Enfin, il y a pas mal d’entreprises qui recrutent les jeunes diplômés, vous pourrez même obtenir un contrat de travail avant la fin de vos études si vous préparez votre BTS MUC en alternance.

Trouvez et intégrez votre alternance !